Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina Faso : Plus de 7 tonnes de chanvre indien saisis à la frontière du Mali

Plus de 7 tonnes de chanvre indien ont été saisis entre octobre et décembre à la frontière du Mali par les services de Douanes burkinabè, une saisie record réalisée par le bureau de Douane de Koloko, dans la province de Kénédougou.

«Une première saisie de 2394 kilogrammes de chanvre indien, a été effectué le 30 octobre par le bureau de douane de Koloko», situé à une centaine de kilomètre de la frontière malienne.

La drogue Rechercher drogue avait été soigneusement dissimulée dans un camion remorque, prétendue être vide, en provenance du Ghana et se rendant au Mali pour prendre un chargement.

Une deuxième saisie portant sur 5380 kg a également été effectuée le 10 décembre dernier. La drogue Rechercher drogue avait également dissimulée dans deux camions, par les trafiquants.

Ces deux saisies estimées à 7,774 tonnes de chanvre indien devaient rapportées 800 millions de F CFA aux trafiquants dont les identités n’ont pas été révélées pour les besoins de l’enquête.

Selon certains observateurs, le Nord Mali, occupé depuis plusieurs années par des jihadistes armés est une plaque tournante de nombreux trafics dont celui de la drogue.

Boa, Ouagadougou
koaci.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles