Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina Faso: Ouagadougou accueillera son premier salon du chocolat

Du 26 au 28 mars prochain, Ouagadougou revêtira les attributs de «Capitale africaine du chocolat» à la faveur de la première édition du Salon du chocolat, de la pâtisserie et de la glace (Sacpago). L’évènement qui vise à réunir les professionnels de la chocolaterie et de la boulangerie connaîtra également la participation de consommateurs désireux d’approfondir leur connaissance de ces filières.

Ce rendez- vous, qui aura pour thème «Une cohésion sociale pour de meilleures activités économiques au Burkina Faso», accueillera, comme invitée, la compagnie ghanéenne Alpha Industry, détentrice de la marque «Top Choco». Selon l’APA, l’organisation de cet évènement est portée par le désir de ses initiateurs de donner une meilleure visibilité à ces filières.

Preuve de l’attrait qu’elles exercent, les chocolatiers et pâtissiers du continent s’étaient retrouvés à Abidjan en en 2014 dans le cadre d’un championnat d’Afrique de chocolat pâtisserie tandis, que la même année, la Côte d’Ivoire avait annoncé son intention de se doter de son propre salon du chocolat.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles