Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso : le financement de la centrale solaire de Zagtouli de 33 MW est…

Burkina Faso : le financement de la centrale solaire de Zagtouli de 33 MW est bouclé

Au Burkina Faso, les 46 milliards de francs CFA (environ 78 millions $) nécessaires à la construction de la centrale solaire de Zagtouli ont été mobilisés. Cette opération a été possible avec le concours de la Banque européenne d’investissement qui a fourni 15 milliards de francs, l’Agence française de développement qui a contribué à hauteur de 14,7 milliards de francs et l’Union européenne avec ses 16,3 milliards de francs.

D’une capacité de 33 MW, la centrale qui sera construite dans la localité de Zagtouli, à proximité de la capitale, permettra selon les autorités « d’apporter des solutions viables et réalistes aux difficultés rencontrées dans le domaine de l’énergie, plus particulièrement, le sous-secteur de l’électricité. Elle contribuera également à la réduction des coûts et à l’accroissement de la fiabilité de l’approvisionnement en électricité, tout en ouvrant la voie à la réalisation d’autres projets solaires dans le pays.»

Le Burkina Faso a une capacité électrique de 177 MW pour une demande moyenne de 220 MW, ce qui entraîne une importation de 46% de l’énergie consommée sur son territoire.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.