Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina Faso : Lancement des Nuits atypiques de Koudougou

La 20e édition des Nuits atypiques de Koudougou (NAK) démarre demain lundi et ce, jusqu’au dimanche prochain, dans la capitale de la région du Centre-ouest du Burkina Faso, a appris APA de sources proches des organisateurs.

Selon le directeur de la manifestation culturelle, Koudbi Koala, les NAK 2015 se tiennent autour du thème : ‘’Culture et jeunesse‘’.

Il a justifié le choix de ce thème par la volonté de saluer la prouesse dont la jeunesse burkinabè a fait montre durant l’insurrection populaire de fin octobre 2014 et lors des évènements consécutives au putsch manqué de mi-septembre dernier.

L’artiste musicien ivoirien, Asalfo du groupe Magic System a été choisi comme parrain de cette édition des NAK.

‘’C’est un jeune ambitieux (…) Il va donner beaucoup d’énergie aux artistes jeunes dans leur carrière parce que les jeunes pensent que tout est facile. Asalfo a souffert pour être une star aujourd’hui », a expliqué le promoteur culturel.

La vingtième édition, selon Koudbi Koala, se veut celle de maturité et le lieu pour les organisateurs de jeter un Å“il dans le rétroviseur pour jauger le chemin déjà parcouru.

Une trentaine de groupes dont 22 groupes du Burkina Faso et 8 autres artistes de la sous-région et de l’Europe, sont attendus au festival.

Il s’agit, entre autres, de Les Patrons de la Cà´te d’Ivoire, de Assi-ki du Bénin, de Djeli-Ba du Togo, de Ben Zabo du Mali et de Sékouba Bambino de la Guinée.

Ces artistes, précise-t-on, viendront mêler leurs couleurs artistiques aux rencontres thématiques, à la rue marchande, aux espaces d’initiation aux arts pour les enfants et à la foire des communautés.

A propos de la question sécuritaire, le comité d’organisation rassure les festivaliers que tout sera mis en Å“uvre pour leur permettre de passer un bon séjour.

ALK/of/APA/apanews.net

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles