Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso: la transition octroie quatre permis d’exploitation sur l’or

Le gouvernement de transition a attribué quatre permis d’exploitation sur l’or aux compagnies minières étrangères Konkera SA, Houndé Gold Operation SA, Roxgold Sanu SA et Gryphon SA, rapporte le 15 janvier l’agence d’information du Burkina Faso.

L’octroi de ces permis est consécutif à l’adoption des décrets intervenue en conseil des ministres le 14 janvier et qui positionne Konkera SA sur une superficie de 64,34 km2, pour sept ans d’exploitation de l’or dans la commune de Batié, province du Noumbiel dans le sud-ouest du Burkina Faso. La société Houndé Gold Operation SA est de son côté autorisée à exploiter pendant huit ans l’or sur 23,19 km2 dans la commune de Houndé, province du Tuy, dans la région des Hauts-Bassins.

C’est un permis d’exploitation couvrant 15,697 km2, province des Balés qui revient à Roxgold Sanu SA., à Bagassi, une zone recelant de 22,740 tonnes d’or de réserves minérales potentielles, dans la région de la Boucle du Mouhoun, apprend-on.

La société minière Gryphon SA, déjà présente au Burkina, a consolidé ses actifs avec le permis d’exploitation « wahgnion » qui est passée de 88,6 km2 à 89,08 km2 dans les communes rurales de Niankorodougou et de Dakoro, province de la Léraba dans la région des Cascades.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles