Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina Faso : la mine Sanbrado livre son premier lingot d’or

West African Resources a annoncé jeudi l’entrée en production de sa mine d’or Sanbrado, au Burkina Faso. La première coulée d’or a permis de livrer des lingots pesant près de 24 kg, soit 768 onces troy.

Depuis l’entrée en service de l’usine de traitement la semaine passée, le projet a traité 75 000 tonnes de minerai à une teneur de 1,5 g/t d’or. Un stock de 250 000 tonnes titrant 1,5 g/t est également disponible pour traitement dans les prochains jours.

« Il s’agit d’une étape importante pour West African Resources et elle marque le début d’une nouvelle phase dans l’histoire de la société. Passer avec succès d’une société d’exploration à un producteur d’or est sans aucun doute une grande réussite pour toutes les parties concernées », déclare le président Richard Hyde.

Pour le Burkina Faso, cette entrée en production permettra d’augmenter le rendement national et de fait la contribution du secteur aurifère à l’économie. Le pays fait partie des plus grands producteurs d’or d’Afrique de l’Ouest derrière le Ghana, le Mali ou encore la Côte d’Ivoire.

agenceecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles