Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Burkina Faso : La Commune de Ouagadougou se tourne vers la digitalisation pour collecter ses taxes avec SYCOTAX

Dans le cadre du développement des stratégies de mobilisation de ses recettes, la Mairie de la Commune de Ouagadougou s’est attaché les services d’entreprises qui proposent une solution informatique afin de gérer plus facilement et efficacement l’assiette et le recouvrement des impôts et taxes. Le lancement officiel de la solution a eu lieu le 1er octobre 2020 informe une source médiatique.

SYCOTAX est un projet initié par la mairie de Ouagadougou. Il s’agit d’une technologie qui permettra de gérer plus facilement la collecte et le recouvrement des impôts et taxes de la ville.

Il a l’avantage de simplifier le recensement et la localisation de tous les contribuables, de numériser les impositions et les taxations, de systématiser la collecte des impôts et taxes ainsi que de simplifier leur paiement par les contribuables a expliqué le Maire de la commune de Ouagadougou Armand Pierre Béouindé.

Du reste le système permet aussi de dématérialiser le paiement par l’utilisation des terminaux de paiement électronique (TPE), d’avoir une situation exacte des impositions et paiement des impôts et taxes par les contribuables en temps réel et enfin de réduire, voire éliminer les risques de fraude liés au paiement des impôts et taxes.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles