Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina Faso : La chambre de commerce et d’industrie (CCI-BF) plaide pour une relance économique effective

Les échanges ont porté sur la relance économique

Le bureau de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), conduit par son président Mahamady Sawadogo a rendu une visite de courtoisie au Premier Ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, le 29 mai 2020.

Au menu des échanges, le point des contributions dans la lutte contre le Covid 19 et les mesures d’accompagnement pour la relance économique.  « Nous sommes venus avec une délégation de la chambre de commerce, pour une visite de courtoisie au premier ministre et faire le point sur les contributions dans la lutte contre la propagation du Covid 19 », a confié le président de la chambre de commerce à sa sortie d’audience.  Avant de rappeler que la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a fait des contributions diverses dans toutes les régions du Burkina Faso, qui s’élèvent à hauteur de 530 millions F CFA.

Contexte sanitaire oblige, les discussions ont aussi porté sur les mesures et les perspectives pour la relance économique du secteur privé, qui connait des difficultés liées à la pandémie du Covid 19.

La CCI-BF est l’institution majeure de référence au cœur des actions de développement du secteur privé. Elle promeut ainsi la création et le développement des entreprises sur le territoire national.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire