Connecte-toi avec nous

ACTUALITES FINANCIERES: AFRIQUE

   |

La Banque Atlantique Burkina Faso se rapproche de l’Office National de l’Eau (ONEA)

 

Banque Atlantique au Burkina Faso, filiale du Groupe bancaire Groupe Banque centrale populaire (BCP) marque un nouveau pas vers la digitalisation. Le 18 juin 2018, l’institution bancaire a signé un accord de partenariat avec l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA).

Ladite convention permettra aux abonnés de l’ONEA de régler leurs redevances via Internet. L’objectif visé est de permettre aux clients par ailleurs abonnés de l’ONEA, de gagner en temps en évitant les longues files d’attente devant les guichets pour le paiement de leur redevance d’eau.

Ce service est une nouvelle formule de son offre « e-facture qui entre dans le cadre du système de paiement-tiers vers Banque Atlantique». A ce propos, le directeur général-adjoint, Issoumaila Belemou a confié que par ce geste, la Banque Atlantique marque un pas de plus dans la marche vers la digitalisation de ses prestations.

Toutefois, cette démarche n’est la première. La Banque Atlantique dispose déjà du même type de service à l’endroit des abonnés de la Société Nationale burkinabè d’électricité (SONABEL).

Créée le 27 Avril 2005, Banque Atlantique au Burkina Faso en abrégé BABF est une Société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital social de 6 Milliards (6.000.000.000) de francs CFA. Elle se positionne comme une banque de détail avec 39% de ses ressources qui sont collectées sur un réseau fort de 24 agences.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles