Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Burkina Faso : Huawei négocie avec les autorités pour la réalisation…

Burkina Faso : Huawei négocie avec les autorités pour la réalisation du Backbone national de fibre optique

Selon une source au sein du ministère de l’Economie et des Finances, que cite la plateforme d’informations info-afrique.com, l’équipementier télécoms Huawei négocie avec les autorités burkinabés pour le déploiement de la fibre optique à travers le pays. Une équipe du groupe chinois, conduite par son directeur général, a séjourné dans le pays pour discuter des modalités de mise en œuvre du projet de Backbone national.

Le projet estimé à plus de 100 milliards Fcfa, vise à doter le pays d’une infrastructure haut débit destinée à l’amélioration de la connectivité dans le pays. Elle permettra la mise en place de l’e-gouvernement avec son lot de services à valeur ajoutée, comme l’e-santé, l’e-education, l’e-tax, la télémédecine, etc, indispensables à la participation des populations à la gouvernance nationale et à leur développement social. Le projet de Backbone national, long de 5400 km, reliera par très haut débit les 45 chefs-lieux de province et les grandes zones urbaines du pays.

Le Backbone burkinabé de fibre optique est une composante de la stratégie nationale de développement des TIC, mise en place par le gouvernement pour faire du numérique un facteur de croissance économique et sociale du pays. Au-delà de l’amélioration des communications, le Burkina Faso veut, à travers les TIC, faciliter l’accès de toute la population aux services administratifs, à la santé, à l’éducation et créer de l’emploi.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles