Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina Faso-Exploitation faunique 2016_2017: La chasse est ouverte !

La campagne d’exploitation faunique au Burkina Faso a été officiellement ouverte le 1er décembre 2016 sur toute l’étendue du territoire, dévoile un communiqué de presse du Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique.

 

La chasse est ainsi ouverte conformément aux dispositions de l’arrêté N° 2016-472 /MEEVCC/CAB du 1er décembre 2016 portant ouverture et organisation de la campagne d’exploitation faunique 2016_2017 au Burkina Faso. Ce, pour compter du 1er Décembre 2016 à 6 heures au 31 mai 2017 à 18 heures sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception de la Forêt classée et Ranch de Gibier de Nazinga où elle se poursuivra jusqu’au 31 juillet 2017.

Des données de 2015 notent que le Burkina Faso accueille annuellement environ 1600 chasseurs sportifs dont une large partie en provenance de la France. Le chiffre d’affaires ainsi généré est estimé à 4 milliards de francs CFA.

Au vue donc des enjeux le ministère en charge de l’environnement en appel donc au professionnalisme de tous les acteurs du sous-secteur de la faune, notamment les chasseurs, les guides de chasse, les concessionnaires des zones de chasse, les guides du tourisme et les exploitants privés des sous-produits de la chasse.

Le Burkina abrite de nombreux sites naturels préservés, dont une quinzaine de zones humides reconnues d’intérêt international, et une faune riche et variée qui autorise la chasse d’espèces emblématiques, notamment le lion, le buffle, l’hippotragus. Le pays dispose d’un capital faunique exceptionnel dont l’une des particularités est notamment celle d’abriter les 2/3 de la population d’éléphants en Afrique de l’Ouest.

 

Balguissa Sawadogo

ecodufaso.com / ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles