Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Burkina-Faso : Endeavour Mining entre dans la phase de construction de sa…

Burkina-Faso : Endeavour Mining entre dans la phase de construction de sa mine Houndé

La mine d’or Houndé, au Burkina-Faso, détenue à 90% par la compagnie minière canadienne Endeavour est entrée en phase de construction, après l’approbation du conseil d’administration de l’entreprise. La société qui avait commencé, sur la base des permis détenus, les travaux de terrassement, a précisé que les travaux de construction seront lancés, d’ici la fin du mois.

La société devrait produire, en moyenne, à Houndé sur une durée de vie de 10 ans, 190 000 onces par an, à un coût global de 709 $/oz. Elle a précisé que sur les quatre premières années, la production moyenne devrait être de 235 000 oz/an, à un coût global de 610 $/oz.

« Avec le démarrage de la production au projet Karma et le fait que nos opérations fournissent une solide performance, nous sommes dans de bonnes dispositions pour construire le projet Houndé qui va encore relever la qualité globale de notre portefeuille. Une fois en production, il deviendra notre projet phare et se classera parmi les mines de haut niveau génératrices de revenus de l’Afrique de l’Ouest », a commenté le PDG, Neil Woodyer.

La société a, par ailleurs, déclaré que le projet était entièrement financé par sa trésorerie pro forma, en attendant la finalisation de l’acquisition du projet Karma de True Gold, annoncée récemment ; le financement de son équipement minier et la partie non utilisée de sa facilité de crédit renouvelable. Au lieu d’utiliser le crédit renouvelable, elle a mis en œuvre, à court terme, un programme, le Gold Revenue Protection, afin de disposer du flux de trésorerie nécessaire, même en cas de chute du prix de l’or à 1 000$/oz.

Endeavour Mining est un producteur d’or intermédiaire installé au Mali, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Burkina Faso. Il détient au total, dans ces trois pays, cinq mines et pourrait produire cette année entre 575.000 et 600.000 onces d’or à des coûts globaux allant de 870$ à 920$ par once.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles