Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina Faso – Elections consulaires CCI/BF 2016 : 12 809 inscrits dans le fichier électoral

Au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a eu lieu la transmission officielle des dossiers d’inscription à la sous-commission chargée du contrôle des listes électorales pour vérification et validation.

Cet acte satisfait aux exigences des dispositions de l’arrêté n°2016- 0186/MCIA/SG/CCI-BF portant principes et modalités d’organisation des élections consulaires de la CCI-BF dont l’article 8 stipule: « Les listes électorales provisoires sont transmises à une sous-commission de contrôle des listes électorales créée par arrêté du Ministre en charge du commerce et de l’industrie. Cette sous-commission procède à leur vérification, avant validation par le Ministre en charge du commerce et de l’industrie ».

Aperçu de quelques dossiers d'inscriptionLe total général des inscrits est de 12 809 soit plus du triple des inscrits des dernières élections consulaires de 2013. Ce qui démontre, à suffisance, que les élections consulaires 2016 ont un réel intérêt pour les opérateurs économiques et que ceux-ci sont engagés à y prendre activement part.

Les listes électorales, dressées par circonscription électorale conformément à l’article 9 de l’arrêté ci-dessous cité, seront déposées, du 12 au 27 septembre 2016, soit pendant 15 jours, dans les bureaux des Délégations Consulaires Régionales ou dans les chefs-lieux de provinces en tenant lieu. Au cours de cette période, toute personne intéressée pourra en prendre connaissance, signaler les omissions qu’elles peuvent contenir ainsi que les corrections souhaitées ou réclamer la radiation des inscriptions indûment faites. Cependant, les réclamations aux fins d’inscription ou de radiation doivent être faites par écrit et argumentées par les réclamants.
Direction de la communication CCI/BF

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles