Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Burkina Faso-Direction Générale des Impôts : Mme Martine KOUDA…

Burkina Faso-Direction Générale des Impôts : Mme Martine KOUDA aux commandes de la Législation et du Contentieux

La Direction de la Législation et du Contentieux a désormais sa nouvelle Directrice. Nommée en Conseil des Ministres en date du 1 juin 2016, Madame Martine Wendeyam KOUDA/PABEYAM car c’est d’elle qu’il s’agit a pris officiellement service le lundi 20 juin 2016 au cours d’une cérémonie de passation de charge présidée par la Directrice Générale Adjoint des Impôts, Catherine COULIBALY.
Ce 20 juin 2016, l’ambiance au sein de la Direction Générale des Impôts (DGI) est des plus conviviales et aux retrouvailles a-t-on pu constater.

Martine Wendeyam KOUDANormale, la nouvelle Directrice de la législation et du Contentieux (DLC) a pris officiellement service ce jour. Madame Martine Wendeyam KOUDA/PABEYAM, était en poste au service de l’administration depuis 2011. Elle a été portée à la tête de ce service en 2012 et ce jusqu’à ce jour. Elle est également Correspondante du Forum des Administrations Fiscales Africaines (AFA). Ce qui a fait dire à la DG Adjointe des Impôts que Mme Kouda est fortement imprégnée des questions de législations fiscales ce qui est un atout indispensable dans la réussite de sa mission a-t-elle laissé remarquer.
Le Directeur sortant de a DLC, Ousmane Zougrana, dont le bilan a été apprécié positivement par la DG Adjointe des impôts, Mme Coulibaly, a, quant à lui souhaiter plein succès à la nouvelle Directrice dans ses tâches. Il a surtout invité l’ensemble du service de la DLC à accompagner la Directrice et la soutenir pour l’atteinte de ses résultats.
Pour Mme KOUDA ce jour est au grand sourire qui ne l’a quittais pas depuis le début de la cérémonie. Elle a rendu hommage à son prédécesseur. Mme Kouda qui veillera dorénavant à la destinée de la DLC a d’ores et déjà partagé quelques perspectives de la direction dont notamment l’aboutissement du Code Général des impôts, la sortie d’un recueil en matière de la fiscalité qui va permettre de mettre à jour les instructions administratives. C’est pourquoi son vœu, est de pouvoir travailler à concilier dépenses fiscales et les impératifs d’attractivité souhaiter par les autorités.
Pour l’heure c’est animé d’une ferme volonté de bons résultats que Mme KOUDA a été installée officiellement à son poste. Le Directeur sortant, Innocent Ouédraogo sera porté à la tête de la Direction des Grandes Entreprises. Il faut noter également que le Directeur du guichet Unique du Foncier, service relevant de la DGI, Ousmane Zoungrana a été installé à son poste plutôt en matinée le même jour.

Passation DGI2

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles