Entretiens Exclusifs
|Burkina Faso : Des investisseurs chinois explorent le marché de l’Energie et des infrastructures

« L’insuffisance des investissements entrainant un déficit structurel d’énergie estimé à environ 10,5 GWh en 2013, soit plus de 1 Milliard 300 millions de chiffre d’affaires pour le secteur de l’électricité avec un impact négatif sur l’économie nationale » cet état des lieux de l’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité en date de 2014, donne une idée sur la nécessité de plus d’investissement dans le secteur.
Selon le porte-parole de la délégation, Li Wei, par ailleurs vice-président chargé du département marketing de China Energy Engineering, les échanges ont porté sur les projets prioritaires de développement devant aboutir au bien-être du peuple burkinabè.
« Les secteurs de l’énergie et des infrastructures sont deux domaines vitaux pour le développement économique et social d’un pays. Ce sont des secteurs qui nous intéressent », a-t-il expliqué.
Aux dires de M. WEI, ils espèrent que dans le futur des entreprises chinoises vont s’installer au « Pays des Hommes intègres » et que les deux pays vont développer des relations de coopération-t-il laisser entendre au terme de la rencontre.
Le gouvernement burkinabè dans sa politique de relance économique a placé le secteur de l’énergie et celui des infrastructures parmi ses priorités dans le Plan de Développement Economique et Social (PNDES), référentiel de développement 2016-2020.
La Rédaction
Lecture en continue
- QUI SOMMES-NOUS ? ( LE GROUPE ECODAFRIK )
- ABONNEMENT : RECEVEZ NOS NEWSLETTERS - S ' INSCRIRE A NOS ALERTES
- CONTACTS
- RECRUTEMENTS