Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Burkina Faso: Appel d’offres pour la cession de bons du trésor d’une valeur …

Burkina Faso: Appel d’offres pour la cession de bons du trésor d’une valeur de 40 milliards de F CFA

Le Burkina Faso lancera le 20 octobre courant, un appel d’offres pour la cession de bons du Trésor d’un montant de 40 milliards de F CFA sur le marché de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa), a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.
Selon la même source, la valeur nominale unitaire est de un million et le taux d’intérêt est multiple, précisant que cette émission par adjudication a une durée de six mois et l’échéance est fixée au 19 avril 2016.

L’opération est composée d’une seule et unique tranche et les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

L’opération est organisée par le Trésor public du Burkina Faso et l’Agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics des Etats membres de l’Uemoa (Umoa-Titres).

L’Etat burkinabé, qui a émis des titres d’un montant de 115 milliards de F CFA en 2014, a une prévision d’émissions d’environ 210 milliards de F CFA de titres publics pour 2015.

Signature : APA
starafrica.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles