Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Burkina Faso : Airtel vend ses tours télécoms à Eaton Towers

Bharti Airtel, à travers sa filiale Bharti Airtel International (Pays-Bas), a vendu ses 700 tours au Burkina Faso à Eaton Towers pour environ 150 millions de dollars. Jusqu’ici, Airtel a annoncé avoir déjà perçu près 1.85 milliard de dollars provenant de la vente de ses tours télécoms sur le continent.

Commentant cette vente, Christian De Faria, le directeur général Afrique de Bharti Airtel s’est déclaré « heureux de cette quatrième transaction avec Eaton Towers et nous continuons à explorer d’autres possibilités de travail. Airtel continue de recentrer ses activités sur son cœur de métier et de fournir une meilleure expérience utilisateur à ses clients en Afrique ».

« Nous apprécions le partenariat avec Airtel et nous avons amélioré la performance opérationnelle dans chacun des portefeuilles que nous avons acquises » s’est, pour sa part félicité Terry Rhodes, le directeur général Eaton Towers.

Selon un accord, Airtel s’engage dans un contrat de location 10 ans de ses tours télécoms avec Eaton Towers dans quatre pays : Ghana, l’Ouganda, le Kenya et le Burkina Faso. Les négociations entre Eaton et Airtel continuent, concernant la cession de tours dans d’autres pays.

afriqueitnews.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles