Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina Faso : 25 milliards de FCFA en bons de trésor

De janvier à avril 2015, le Burkina Faso lance une émission de bons de trésor d’une valeur de 25 milliards de FCFA.

Cette opération de 91 jours est pilotée par l’agence UEMOA-Titres, en collaboration avec la Direction générale du trésor public et de la comptabilité publique (DGTCP) du Burkina Faso. La valeur nominale pour la cession de bons de trésor est de 1 million de FCFA. Cette adjudication de bons de trésor en compte courant est la première que le Burkina Faso réalise en 2015. En 2014, l’Etat burkinabè avait réalisé 140 milliards de FCFA d’émissions de titres sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Au niveau de l’UEMOA, en plus HP Pavilion 17-e180nr AC Adapter du Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Benin, le Togo et le Sénégal émettent 140 milliards de FCFA (environ 252 millions de dollars) en ce mois de janvier. Il s’agit respectivement de 50 milliards de FCFA pour la Côte d’Ivoire et de 30 milliards chacun pour le Bénin, le Togo, et le Sénégal.
Les émissions de bons du trésor présentent de nombreux enjeux pour la mobilisation de ressources financières des pays et entreprises en Afrique.

Aimé Florentin BATIONO
Pour Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles