Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina-Economie et sécurité : Le Programme d’Urgence du Sahel coutera 455 milliards de FCFA

Le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba a procédé le jeudi 03 août 2017, au lancement du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS- BF) dans la commune rurale de Tongomayel dans la province du Soum.
 
 
Adopté le 21 juin dernier en Conseil des Ministres, le PUS-BF vaudra 455 milliards FCFA dont environ 88 milliards pour le second semestre de 2017. L’objectif principal du programme est de contribuer à l’amélioration de la sécurisation des personnes et des biens pour une prospérité partagée et durable.
Ce qu’il faut retenir de ce programme, c’est qu’il prévoit dans son volet eau potable et assainissement la réalisation de 400 forages neufs, quatre (4) nouveaux barrages, 18712 latrines familiales et 60 adductions d’eau potable simplifiée (AEPS). Pour les infrastructures à réhabiliter, il y a 356 forages, neuf (9) barrages et la construction d’environ 32 205 puisards domestiques en prévision.
Il s’aligne du même coup sur le pôle de croissance du Sahel. Un pôle dont l’objectif est d’optimiser les retombées socio-économiques de l’exploitation minière sans oublier de mettre en valeur le potentiel de croissance des secteurs porteurs comme l’élevage et le tourisme.
La cérémonie de lancement du programme a servi de cadre pour la remise des chèques à des promoteurs de projets. Deux jeunes et trois dames ont ainsi reçu leurs chèques d’un montant total de 9 millions FCFA.
 

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles