Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina-Développement – Infrastructures : Lancement de la construction et du bitumage de la RN22…

Burkina-Développement-Infrastructures : Lancement de la construction et du bitumage de la RN22 Kongoussi-Bourzanga-Djibo

La construction et le bitumage de la RN22 reliant Kongoussi-Djibo seront officiellement lancés le vendredi 12 août 2016 par les autorités en charge des infrastructures et de l’urbanisme.
De sources sûres, tout est fin prêt pour que le bitumage de cette route puisse démarrer. Avec un délai d’exécution de 24 mois les travaux sont financés par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et l’Etat burkinabè pour un coût global de 21 milliards F CFA. La route est longue de 96 km et la construction et le bitumage s’exécuteront en deux lots : Kongoussi-Yargo (16 Km) financés par la BADEA et l’Etat burkinabè et Yargo-Djibo (80 Km) financés par la BAD.
Les travaux consisteront à la construction et au bitumage de la route, à la réhabilitation et au balisage de la piste de bétail existant le long de la route Kongoussi-Djibo et l’aménagement d’aires de repos, de forages et d’abreuvoirs. Il est aussi annoncé, dans le cadre de cet important projet routier, la sensibilisation aux IST/SIDA, à la sécurité routière, à la protection environnementale et au respect de la charge à l’essieu. Des aménagements connexes seraient également prévus tels que 54 km de pistes rurales, 5,2 km de voiries urbaines en pavés par la méthode de Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO) à Kongoussi et à Djibo. Il est aussi attendu des œuvres socio-éducatives, notamment l’appui aux associations féminines (acquisition d’équipements de transformation des produits laitiers) et la construction de murs de clôture des écoles Centre ‘’A’’ de Bourzanga et Djibo ‘’B’’. Le début de ces travaux pourrait donc constituer un ouf de soulagement pour les populations riveraines.

 

Balguissa Sawadogo

ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire