Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Burkina : 23 produits de grande consommation jugés non conformes aux normes en vigueur en 2016

SUR LE MEME SUJET...
Au total, 23 produits de grande consommation ont été jugés non conformes aux normes en vigueur en 2016 au Burkina Faso, a annoncé vendredi l’Agence burkinabè de normalisation de la qualité et de métrologie (ABNORM).
Selon les chiffres communiqués par l’ABNORM pour l’année écoulée, au total, 4.220 échantillons de produits ont été analysés dont 740 produits pétroliers.
La qualité d’autres produits de grande consommation a été contrôlée au cours de l’année écoulée. Il s’agit notamment du carburant et des lubrifiants dans les stations-services, des huiles alimentaires, du sel alimentaire etc.
Dans le but de protéger l’environnement, la santé et la sécurité du consommateur et assurer une concurrence loyale dans les transactions commerciales, l’ABNORM a procédé, tout au long de l’année 2016, au contrôle régulier des instruments de mesure et de la qualité des produits commercialisés.
Ainsi, 4.746 instruments de mesure, notamment des balances, des bascules, des ponts bascules, des pèse-balles, des distributeurs routiers, des compteurs volumétriques, appartenant aux acteurs du coton, aux industriels, et commerçants de tous ordres ont été contrôlés sur toute l’étendue du territoire national.
L’ABNORM a par ailleurs reçu et traité 996 demandes d’inspection en vue de l’obtention d’un certificat national de conformité et procédé au règlement administratif de cinq plaintes, précise le texte.

OUAGADOUGOU, 17 février (Xinhua)

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles