Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Burkina : 112 marchés publics audités pour un montant de 35,3 milliards de FCFA en 2013

Cent-douze marchés publics ont été audités, pour un montant de 35,3 milliards de francs CFA en 2013 au Burkina Faso, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
Selon le rapport relatif au bilan des audits financiers des marchés publics approuvés en 2013, ce nombre de marchés publics audités donne un taux de 22,1% par rapport au volume financier de l’ensemble des marchés approuvés en 2013, avec un montant total de 159,1 milliards de francs CFA.
Selon le ministère, ce bilan fait ressortir des acquis mais aussi des insuffisances en matière de réglementation et de gestion des marchés publics.
Aussi, le gouvernement a recommandé aux responsables du système de marchés publics de  »prendre les dispositions idoines pour une meilleure exécution des marchés publics ».
En mai dernier, l’Autorité de régulation des marchés publics du Burkina Faso (ARMP) avait changé de dénomination, pour devenir une Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), selon les recommandations de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Bayiri.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles