Connecte-toi avec nous

Développement

   |

BTP-Infrastructures Burkinabè : L’Africaine des Travaux Publics dépose…

BTP-Infrastructures Burkinabè : L’Africaine des Travaux Publics dépose ses valises au Niger

Après l’entreprise EBOMAF au Benin, en Côte d’Ivoire et au Togo, c’est autour de l’Africaine des Travaux Publics (ATP) de fouler le terrain de la sous-région dans le domaine du BTP et des infrastructures. L’ATP, avec à sa tête son Président directeur général, Mahamadi Sawadogo dit « Khadafi » aura ainsi donc la charge de la réalisation du projet d’aménagement et de bitumage de la route Bagaroua-Illéla, longue de 107 km ainsi que ses bretelles PK10-Dandaji (17km et Dandaji-Dangona (10 km).
D’un coût de 66,782 milliards FCFA hors taxes, les travaux de construction de cette route dureront 36 mois. Il faut cependant souligner que ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat public-privé entre l’entreprise des travaux publics ATP SA du Burkina Faso et l’Etat Nigérien. Le projet comprend également des volets comme l’éclairage public avec 312 candélabres prévus, la construction de 1004 mètres linéaires de clôtures de plusieurs écoles de la zone, la réalisation de 700 mètres linéaires de forage et des travaux connexes à savoir 5 km de voiries, 15 km de trottoirs et 3 km de piste rurale.
La cérémonie de lancement officiel du démarrage des travaux a eu lieu le 19 janvier 2016, à Bagaroua, Région de Tahoua au Niger en présence du Président Nigérien, SEM Issoufou Mahamoudou.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles