Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Bourse Régionales des Valeurs Mobilières (BRVM)-Burkina Faso : Promouvoir la place financière de l’UEMOA

L’antenne nationale de la BRVM a annoncé le 8 janvier 2015 à Ouagadougou la tenue d’une journée de promotion de la place financière de l’UEMOA qui se tiendra le 8 juin 2016 sous sa coupe. Objectif, intéresser les acteurs de l’économie burkinabè des opportunités de financement des entreprises par le marché financier.
L’initiative de cette journée de promotion vient du constat d’un blocage psychologique de certains opérateurs économiques au Burkina Faso à en croire le directeur de l’antenne nationale, Léopold Ouédraogo. Toute chose perceptible à travers la retenue d’informations des entrepreneurs burkinabè à publier certaines données comme le chiffre d’affaires, le bénéfice, etc. caractérisé par une peur des préjugés sociaux culturels sans doute.
Cette journée sera donc une occasion pour lever le voile sur cette fenêtre de financement. Ainsi donc au nombre des activités il est prévu un panel sur le rôle de la BRVM sur le développement des économies de l’UEMOA, un atelier d’information au profit des journalistes suivi d’un concours pour récompenser les 3 meilleurs articles traitant de l’actualité du marché financier. Un atelier sur le financement des entreprises par la Bourse et un atelier sur le placement de l’épargne en Bourse. Le marché financier régional, à savoir la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), est une source de financement complémentaire du système bancaire aussi bien pour l’Etat que pour les entreprises. Au Burkina Faso, ONATEL SA et BOA Burkina sont les seules sociétés du Burkina Faso cotées en Bourse.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles