Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à l’ère du digital

Un site web orienté business et une application mobile pour les investisseurs

L’Antenne Nationale de la BRVM au Burkina Faso, a procédé le Mardi 04 octobre 2016 au lancement officiel de deux plateformes digital d’informations boursières sous forme de présentation, faite par le Directeur, Léopold Ouédraogo en présence, d’investisseurs, d’étudiants, de journalistes et des Sociétés de gestion et d’intermédiation.

« Il faut que l’information soit donnée à temps réel pour faciliter la prise de décision des investisseurs. » www.brvm.org est le nouveau joyau que se dote la BRVM pour gagner en efficience et en efficacité en matière de diffusion d’informations du marché financier. Ce site web moderne orienté business à en croire le Directeur de l’Antenne Nationale de la BRVM Burkina Faso, Léopold Ouédraogo tient compte des dernières innovations en matière de technologies.
brvm-presentation
L’objectif de ces outils est de rapprocher l’institution boursière de la population de la zone de l’UEMOA afin que ceux-ci puissent suivre instantanément l’évolution du marché. C’est un autre moyen pour la BRVM d’accélérer la diffusion de l’information boursière. Ce site web se veut de répondre aux attentes des investisseurs de disposer d’une plateforme technique moderne.
La spécificité de ce nouveau site BRVM peut se résumer au fait qu’il est centré sur les besoins des investisseurs. Le site est exclusivement orienté sur les affaires avec une fenêtre pour les débutants en investissement boursier. Aussi il est adapté à la mobilité et permet de suivre l’activité et l’évolution du marché ainsi que les statistiques. Sur ce point, M. Ouédraogo, a insisté sur la possibilité de suivre le flux du marché en différé et en continu avec 15 minutes de retard toute la journée. Toute initiative louable lorsqu’on sait comment l’évolution boursière est suivie à la minute par les investisseurs afin de ne rien rater en termes d’opportunités. www.brvm.org, à en croire M. Ouédraogo, permet de rester connecter directement au marché boursier grâce aux statistiques, les données disponibles des partenaires tels les SGI et d’autres sociétés, les rapports des sociétés telles les banques, l’actualité et les publications de la BRVM.

L’application mobile, lui sert à être plus proche des investisseurs. En effet, elle est téléchargeable directement sur le moteur de recherche Google à partir des téléphones mobiles Iphone, tablettes et IPAD. A son tour l’application dispose d’un système d’alerte. Elle dispose relativement des mêmes fenêtres d’information boursière que le site.
La bourse régionale des valeurs mobilières est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 conformément à une décision du conseil de ministres de l’UEMOA prise en décembre 1993. Son siège social est en Côte d’Ivoire.

 

 

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles