Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Bonnes performances de Pioneer Food au terme de son exercice annuel

Le groupe agroalimentaire sud-africain Pioneer Food a annoncé une hausse de 35% de son bénéfice net qui est désormais de 947 millions de rands au terme de son exercice annuel. Cette performance, qui a été portée par des facteurs comme une hausse de 9% des ventes du groupe (17,7 milliards de rands), intervient dans un contexte assez difficile.

En effet, l’exercice précédent de la compagnie de Paarl avait été marqué par la dépréciation de 208 millions de rands de son unité de production de volaille dont elle s’est séparée le mois dernier. En outre Pioneer Food Group a annoncé la fin prochaine d’un contrat d’embouteillage avec PepsiCo. Enfin, selon les prévisions officielles, l’Afrique du Sud s’attend à un taux de croissance tournant autour de 1,4% pour cette année, tandis que la banque centrale a doublé son taux d’intérêt directeur.

En dépit de ces aléas, la direction du groupe indique que celui-ci ne devrait pas trop être inquiété, eu égard à sa stratégie actuelle. «Alors que l’économie sud-africaine demeure vulnérable et ne laisse indiquer aucun signe d’une reprise à court terme, Pioneer Food s’est repositionné de façon assez compétitive pour défendre et développer ses marques.» dit-elle.

Alors que le bénéfice par action ordinaire a augmenté de 49% et se situe à 1,06 milliards de rands (soit 5,76 rands par action), le dividende final a augmenté de 81% pour se situer à 1,56 rand par action.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles