Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Bonne Gouvernance en Afrique(IIGA): Le Burkina Faso occupe la 21ième place en progression de +1.1 entre 2012 à 2016

La Fondation Mo Ibrahim a rendu public le lundi 20 novembre 2017 le dernier rapport 2017 de l’indice Ibrahim sur la bonne gouvernance en Afrique (IIGA). Le continent affiche une tendance globalement positive.
Le Burkina Faso est classé cette année à la 21ième place avec un score de 53.7 soit une progression de 1.1 entre 2012 à 2016 et une progression annuelle de 0.12.
Sur le plan continental, il est indiqué que la gouvernance en Afrique se porte plutôt bien. Sur les cinq dernières années (2012-2016), plusieurs pays du continent ont amélioré leurs facteurs de gouvernance, certains ont maintenu le cap, tandis que d’autres sont en plein déclin.
On note ainsi des pays comme la Côte d’Ivoire, le Togo, le Zimbabwe, la République démocratique du Congo, l’Egypte, le Kenya ou encore la Somalie qui ont fait des bonds remarquables. Toutefois, ces progrès n’impliquent pas une remontée dans le classement.
Depuis 20117, l’indice Mo Ibrahim pour la bonne gouvernance en Afrique permet de mesurer les performances de la gouvernance en Afrique. Ce rapport retient notamment comme critère l’évolution du développement humain, les droits de l’homme et la sécurité.
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue