Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Bobo-Dioulasso : Les 25 ans de la LONAB célébrés sous le sceau d’une…

Bobo-Dioulasso : Les 25 ans de la LONAB célébrés sous le sceau d’une modernisation

Bobo-Dioulasso n’a pas été en marge du 25ème anniversaire de la Loterie nationale du Burkina (LONAB). Vendredi 18 décembre, une soirée gala, présidée par le directeur général Lucien Carama, a réuni gérants, aides vendeuses, et agents des espaces courses en direct autour d’une collation. Pour l’occasion, des attestations plus une enveloppe de 50 000 F ont été remises aux anciennes et meilleures vendeuses et un chèque de 84 496 000 FCFA à un heureux gagnant du nom d’Anatole Rouamba.

Lonab Bobo 1

Bobo a aussi réussi l’organisation de l’anniversaire des 25 ans de la loterie nationale du Burkina tant l’engouement des agents, des gérants, aides-vendeuses (…) était perceptible à la soirée gala. Ils sont, en effet, nombreux à avoir assisté à la fête et témoigné du même coup leur attachement à cette maison de jeu de hasard. Célébrer cet anniversaire à Bobo-Dioulasso, même en différé, démontre selon le représentant des gérants, Boureima Sanou, que tout ne se passe pas dans la capitale. C’est aussi, ajoute-il, un geste qui prouve la clairvoyance du directeur général à mettre toutes les localités du Burkina au même niveau.
De telles actions, confie Boureima Sanou, doivent se multiplier car elles donnent envie de toujours parier. L’arrivée de nouveaux terminaux a été fort appréciée et saluée par les gérants et les parieurs. Toutefois des difficultés demeurent et sont liées notamment au manque de réseau. Le directeur général s’est engagé à trouver une solution à toutes ces difficultés.

Vers la modernisation des produits

Lonab boboLa direction générale de la LONAB travaillera, à en croire Lucien Camara, à développer toute sorte d’initiative grâce à l’apport des technologies de l’information et de la communication en vue de moderniser davantage les produits. Déjà, laisse-t- il entendre : « des projets tels que l’harmonisation du réseau des clubs PMU’B par le relookage, le projet de renouvellement du parc des terminaux, la mise en place du système online sont en cours ». A cela s’ajoutent des formations sur la force de vente au profit des directions régionales de l’Ouest et de l’Est. L’initiative de la formation selon le DG prouve l’importance accordée à la force de vente qui constitue un des partenaires privilégiés parce que lorsque les vendeuses sont bien formées, les clients satisfaits, les ventes augmentent et l’image de marque de la LONAB est renforcée. Les 25 ans d’existence ont été en partie possible grâce aux talents de vente des produits, en l’occurrence avec le produit PMU’B, devenu aujourd’hui le produit « vache à lait » occupant 80% du chiffre d’affaire global.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles