Connecte-toi avec nous

Agenda

   |

Bobo-Dioulasso accueille la 4è édition du Salon des Banques et des PME de l’UEMOA, du 8 au 11 novembre 2018 sous le thème « La PME dans l’UEMOA à l’ère du numérique ».

La communauté des PME de l’espace UEMOA et les banques tiendront leur traditionnel rendez-vous annuel, dénommé Salon d’affaires, de l’Innovation et de Partages des PME de l’UEMOA, en abrégé, Salon des Banques & PME de l’UEMOA.  Cette quatrième édition se tient sous le Patronage de M. Harouna KABORE, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, le Parrainage de Mme Hadja Fatimata OUATTARA née SANOU, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et, le co-parrainage de M. Lassiné DIAWARA, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-Bassins.

Après la 1ère édition à Ouagadougou en 2015 tenue sous le thème : La PME, moteur de croissance de l’UEMOA, la 2ème édition à Bamako en 2016 qui a eu pour thème : La PME dans l’UEMOA face aux exigences de compétitivité mondiale et la 3ème édition à Niamey en 2017 qui a traité du thème : Climat des affaires dans l’UEMOA : quelles réformes pour des PME innovantes et performantes), c’est à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso, que se tiendra du 08 au 11 novembre 2018, la 4è édition, sous le thème « la PME dans l’UEMOA à l’ère du numérique ».

La révolution numérique constitue, un tournant important pour les PME et Startups, qu’elles soient actives (productrice de services numériques) ou passives (consommatrice de services numériques). Ainsi, la présente édition dont le thème est « La PME dans l’UEMOA à l’ère du numérique » offre l’opportunité aux PME et leurs partenaires d’explorer les voies et moyens pour profiter de toutes les opportunités du numérique. Il permettra d’aborder « l’Accompagnement, la Transformation, le Financement et la Promotion des PME & Startups », qui feront sans nul doute, l’Afrique de demain.

En plus d’être une vitrine pour la promotion de l’expertise des PME, le partage des meilleures pratiques et des solutions innovantes afin de bâtir des PME performantes et compétitives à l’ère du numérique, les Managers des PME auront ainsi l’opportunité d’établir des relations avec leurs potentiels partenaires grâce à plusieurs activités de maillage, dont :

  • Journée Thématique (conférence, Panels, Formation gratuite aux Managers),
  • SME Networking (présentation de solutions innovantes, meilleures pratiques)
  • Carrefour des PME (Rencontres BtoB, Exposition, Solutions innovantes),
  • Innovative Projects (les PME présentent leurs projets aux partenaires et investisseurs),
  • PME Awards, soirée de récompenses des Managers et des Partenaires,
  • Guichet emplois & COACHING de créateurs,
  • Caravane des PME de l’UEMOA

Ce Salon, unique en son genre, est une initiative des PME elles-mêmes, débutée au Burkina Faso à travers Burkinapmepmi.com, après avoir organisé trois éditions des « Trophées des banques et établissements financiers des PME ».  Il est le rendez-vous des Micros, Petites et Moyennes Entreprises et Industries (PME et startups) de la zone UEMOA, qui ont déjà en commun la monnaie, la langue, la culture et surtout des politiques économiques.

S’inscrire en ligne : https://www.salonpmeuemoa.com/inscription.php

Documents utiles pour l’enregistrement via ce lien : http://me.bf/fr/content/4%C3%A8-%C3%A9dition-du-salon-des-banques-et-des…

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles