Connecte-toi avec nous

Finances

   |

BOA PAY : Un système de paiement des factures d’électricité via les TPE de BOA

La nationale de l’électricité (SOANBEL) et Bank Of Africa (BOA) viennent de lancer le règlement des factures et du système d’achat d’unités prépayées d’électricité via les terminaux de paiement électronique (TPE) de BOA. La cérémonie s’est tenue le 23 novembre 2018, sous la présence effective des directeurs généraux des deux institutions, celui de  la SONABEL, François de Salle Ouédraogo et de la BOA, Faustin Amoussou.

BOA PAY, c’est le service de paiement des factures qui est né du partenariat entre la SONABEL et la BOA. C’est un système souple et rapide de paiement de factures et de vente de crédit d’énergie « Cash Power ».  Ce système a pour avantage de répondre aux besoins de tous les acteurs.

Pour les abonnés de la SONABEL, il va permettre de procéder au paiement de factures (en post payé) et d’acquérir des crédits d’énergie en prépayé via les terminaux de paiement électronique (TPE) dans les guichets de BOA BF et auprès de ses sous agents agrées.

Pour la SONABEL, ce système lui permet d’orienter ses efforts vers une meilleure couverture d’électricité en renforçant le taux d’électrification. Il permettra d’améliorer également la qualité des services offerts à sa clientèle et,  d’accélérer par conséquent, le recouvrement des factures.

Et pour la BOA, ce système de paiement lui permet d’étoffer ses offres de services, afin de répondre aux besoins de la clientèle, et d’élargir sa base de clientèle.

L’assistance a suivi avec intérêt la cérémonie de lancement

Le directeur général de la BOA, Faustin Amoussou a confié : «Ce partenariat que nous voulons fécond n’est qu’une première étape d’un ensemble d’innovations, puisque nous allons, très prochainement offrir à nos clients communs la possibilité de payer leurs factures et d’acheter le  crédit d’énergie par leur mobile ».

Selon le directeur général de la SONABEL François de Salle Ouédraogo, son département avait rencontré les potentiels partenaires au sujet de l’introduction des nouveaux modes de paiement des factures d’électricité ainsi que l’achat des unités prépayées d’électricité par divers moyens de paiement. « Aujourd’hui, la SONABEL et Bank of Africa  célèbrent l’aboutissement du processus qui permet désormais à nos clients de payer leurs factures et d’acheter, du crédit d’électricité via les TPE de la Bank of Africa » a-t-il fait remarquer.

En Novembre dernier, la SONABEL signait un partenariat, dans la même veine, traduisant ainsi, la dynamique de modernisation de la gestion de sa clientèle. Une modernisation qui est accompagnée du processus de vulgarisation du prépayé sur le territoire national.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.