Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

BlackBerry s’envole en Bourse sur fond de rumeurs de rachat par Samsung

L’offre du groupe sud-coréen valoriserait l’ex-RIM entre 6 milliards et 7,5 milliards de dollars, croit savoir l’agence Reuters. A Wall Street, le titre de BlackBerry a flambé de près de 30% en une vingtaine de minutes.

BlackBerry n’est plus ce qu’il était, mais l’ex-RIM va moins mal depuis quelques temps et ses atouts semblent ne pas laisser insensibles Samsung. Le groupe sud-coréen serait candidat à un rachat du fabricant canadien de smartphones, en vue de s’approprier son portefeuille de brevets, croit savoir l’agence Reuters qui cite une source proche de ces discussions et assure avoir pu consulter des documents relatifs à cette éventuelle opération.

Samsung a proposé une fourchette de prix initiale de 13,35 dollars à 15,49 dollars par action BlackBerry, ce qui représente une prime de 38% à 60% par rapport au cours récent, ajoute Reuters. Une offre qui valoriserait Blackberry entre 6 milliards et 7,5 milliards de dollars, avec prise en compte d’une dette convertible de 1,25 milliards de dollars, selon des documents.

Des dirigeants des deux entreprises se sont rencontrés la semaine dernière pour évoquer cette possible transaction, avance encore Reuters. En attendant que l’information soit confirmée ou démentie, cette rumeur n’a pas laissé insensible Wall Street. A la clôture, le cours du titre BlackBerry s’était apprécié de 29,71%. Tout ça en une petite vingtaine de minutes.

Agence Reuters/lesechos.fr

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles