Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Bitumage de la route « Ouahigouya – Djibo » (BF) : le Royaume d’Arabie Saoudite apporte un appui d’environ 22,5 milliards de francs CFA

Financement du projet de construction et de bitumage de la route »Ouahigouya-Djibo »: le Royaume d’Arabie Saoudite apporte un appui d’environ 22,5 milliards de francs CFA.

SUR LE MEME SUJET...
L’annonce a été faite par Dr Waleed A. Alhamoudi, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso à Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement.
Au cours de l’entretien que lui a accordé le ministre de l’économie, des finances et du développement, le diplomate saoudien a annoncé que son pays, à travers le Fonds Saoudien de développement a approuvé l’octroi au Burkina Faso d’un prêt de centre trente-huit millions sept cent cinquante mille 138.750.000 riyals saoudien soit environ vingt-deux milliards deux cents millions de francs CFA(22.500.000.000),pour contribuer au financement du projet de construction et de bitumage de la route « Ouahigouya-Djibo ».
La durée du prêt est de 30 ans dont une période de grâce de 10ans et taux d’intérêt de 1% par an.
Dr Waleed A. Alhamoudi, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, a indiqué que ce geste, vise à appuyer les efforts de développement du Burkina Faso.

Madame le ministre de l’économie, des finances et du développement a saisi l’occasion pour saluer la qualité des relations qui lient nos deux pays et traduire la gratitude du gouvernement Burkinabè au Royaume d’Arabie Saoudite, pour l’appui constant dont le Burkina Faso bénéfice.
Elle a par ailleurs souhaité que ce partenariat puisse se renforcer pour prendre en compte les nombreux projets prioritaires inscrits dans le PNDES.

https://web.facebook.com/finances.gov.bf/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles