Connecte-toi avec nous

Pays

   |

BGFI-Bank : le patron de la filiale gabonaise suspendu après la fraude aux cartes Visa prépayées

Edgard Théophile Anon, nommé directeur général de la filiale gabonaise en 2015, a été officiellement suspendu de ses fonctions par le conseil d’administration de la banque, a fait savoir le siège ce mardi. La semaine dernière, une fraude aux cartes Visa prépayées avait été dévoilée.
Le groupe financier présent dans 11 pays de la Côte d’Ivoire à Madagascar ne précise toutefois pas ce qui lui est reproché.
Sa décision intervient après que la filiale gabonaise a été secouée par une fraude massive aux cartes Visa prépayées, qui aurait coûté à l’établissement plus de 1,5 milliard de F CFA (2,3 millions d’euros).
Les investigations continuent

Cette fraude « continue de faire l’objet d’investigation tant par les services de police, que par les services internes de la Banque », écrit le conseil d’administration de BGFI-Bank Gabon dans un communiqué.
Deux directeurs généraux adjoints assureront la direction générale par intérim : il s’agit de Marie-Ange Ndoungou, qui avait déjà assumé la direction générale par intérim, et d’Emmanuel Berre.

jeuneafrique

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles