Connecte-toi avec nous

Développement

   |

BF Femme de valeur 2015 : Mme Sanou née Bassira Josiane a fait l’unanimité

Organisé par le Groupe Unilever Burkina Faso, le jeu concours BF Femme de valeur a connu son épilogue le 11 septembre 2015. Mme Sanou Née Bassira Josiane a convaincu le Jury. C’était lors d’une cérémonie festive dans le cadre royal de l’hôtel Laïco Ouaga 2000.

A l’entrée de la salle de réception, ce sont les couleurs bleus blanc de la marque de savon BF qui arpentent l’allée. A l’intérieur de la salle, une lumière chaleureuse accueil les hôtes de la 6ème édition du concours BF Femmes de valeur édition 2015. Elles étaient fortement présentes, des femmes de tous âges, richement parées de bijoux qui illuminaient la salle pour la rendre encore plus belle. Bref, pas besoin d’être magicien pour comprendre que cette cérémonie se veut un cadre pour magnifier la femme, la femme Burkina particulièrement.

BF Femme de valeur 2015 22Le Manager du Groupe Unilever au Burkina Faso, M. Abdourhamane Alimiyaou n’a pas marchandé ces mots. Selon lui, ce gala veut célébrer et magnifier toutes les femmes du Burkina Faso qui demeurent des actrices incontournables dans le développement socioéconomique du pays sinon du continent. Selon M. Abdourhamane Alimiyaou, le jeu concours BF Femme de valeur entend offrir aux femmes battantes et dynamiques qui croupissent dans l’ombre, une tribune d’expression et de reconnaissance. Un objectif combien noble lorsque l’on jette un regard sur les conditions féminines dans la société burkinabè en particulier.

Cinq au départ, c’est Mme Sanou Josiane qui s’est distinguée du lot. Le procédé et tout aussi. En effet après la phase d’inscription, il y a eu une phase de présélection puis celui du vote. Et donc, le vote du public comptait pour 40% et celui du jury 60% a expliqué Mme Kady Dramé Présidente du jury. Pour Mme Sanou/ Bassira Josiane, c’est la joie et aussi et surtout l’espoir de pouvoir réaliser son vœux le plus cher qui est d’accompagner et soutenir les orphelins et les enfants handicapés de la ville de Bobo Dioulasso. Mme Sanou remporte ainsi le jeu avec un chèque d’une valeur d’un million cinq cent mille F CFA plus un billet d’avion pour un séjour touristique à Abidjan et l’équivalent de son poids en savon. Une autre gagnante de cette cérémonie Mme Ouédraogo née Porgo Fati. Elle a remporté le prix du public avec 3 156 votes.
Le groupe Unilever Burkina Faso est confortablement installé grâce à des marques telles les lessives Omo et BF aux thés Lipton, en passant par les dentifrices Signal ou la margarine Blue Band

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles