Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Besoins socio-économiques des populations : Des citoyens expriment leurs attentes au futur Président

La campagne pour les élections présidentielles bat son plein au Burkina Faso. Lancée le 8 juin 2015, les partis politiques en lice pour le fauteuil résidentiel sillonnent les villages, les hameaux et les villes pour convaincre l’électorat burkinabè, munis de leur programme de société. Mais quelles sont les attentes socio-économiques réelles des citoyens burkinabè ? Cette question a fait l’objet d’un micro trottoir dont nous vous proposons ci-dessous.

Luc CompaoréM. Luc Arnaud Compaoré
Je suis content que vous ayez eu cette initiative d’approcher la population. En réalité nos attentes c’est que le futur Président du Faso maximise surtout sur la jeunesse. C’est-à-dire encourager la jeunesse surtout dans l’entreprenariat, promouvoir les gros secteurs porteurs de revenus notamment le commerce, l’agriculture et les secteurs primaires et tertiaires. Le candidat qui fera le bonheur des burkinabè sera celui qui va maximiser sur la jeunesse par ce qu’au Burkina l’on a une ressource très riche qui est le capital humain et ce capital humain est vraiment incontestable et qu’il faut exploiter. Avec cette jeunesse l’on pourra vraiment reconstruire un Burkina nouveau comme souhaiter par tous surtout que c’est cette même jeunesse qui a instauré la démocratie qu’on vit actuellement.

Pasteur NikiemaPasteur Paul Nikiema
Je souhaite que les choses se passent bien déjà. Nous prions également pour que le Seigneur tende sa main afin qu’on ait un nouveau et bon président épris de paix. Un président qui fera la volonté de Dieu et qui tiendra compte des besoins des populations. Nous ne voulons plus entendre par ci par là parler de de conflits ni de violence au Burkina Faso.

M. Soubeiga
Nous voulons que le Président qui sera élu pour cinq ans crée des petits projets pour les jeunes. Pour éviter aussi les problèmes liés au chômage que nous avons vécus les années antérieures. Il doit revoir l’état de nos goudrons, même si ça c’est un projet à long termes cela va beaucoup faciliter le développement économique.

M  KabréM. Karim Kabré
J’ai déjà mon candidat qui dans son programme de société tient compte de tous ces paramètres. Et je suis sûr qu’il tiendra ses promesses. Il est très intelligent pour avoir parcouru le monde entier d’où il a fait ses preuves. Il possède aussi un bon carnet d’adresse à même de développer l’économie nationale. S’il est élu je ne doute du fait que pas les populations seront satisfaites car leurs inquiétudes prises en compte : La santé, les activités rémunératrices de revenus des femmes…

Réalisé par Balguissa Sawadogo

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles