Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Bernard Zougouri, nouveau Directeur général de la SOFITEX

L’économiste Gnissan Bernard Zougouri, précédemment secrétaire général du ministère en charge du Commerce, vient d’être nommé à la tête de la Société des fibres textiles (SOFITEX) du Burkina Faso, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 25 février 2015.

Le nouveau directeur général (DG) de la SOFITEX, nommé lors du dernier Conseil des ministres, remplace à ce poste, Jean-Paul Sawadogo qui occupait cette place depuis 2011.

Bernard Zougouri est un ancien du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), département où il a occupé le poste de secrétaire général depuis juin 2011 à nos jours. A ce titre, il était également le Président du Conseil d’administration (PCA) de la SOFITEX.

Avant cela, M. Zougouri a été, entre autres, Directeur général de la promotion du secteur privé au ministère du Commerce et de la promotion de l’entreprise d’août 2009 à mai 2011.

Gnessan Bernard Zougouri est né le 13 novembre 1961 à Kiembara, dans la province du Sourou. Il a eu de brillantes études qui ont eu pour couronnement l’obtention du diplôme de maîtrise ès-Sciences Economiques option Gestion des entreprises de l’Université de Ouagadougou en 1987, et celui d’études supérieures bancaires et financières du Centre ouest-africain de formation bancaires (COFEB). Ces diplômes ont fait de lui un Economiste gestionnaire et Conseiller des affaires économiques.

Il débute sa carrière professionnelle à la Brigade des prix de 1989 à 1993 en qualité d’Inspecteur des prix et des stocks à Ouahigouya. Par la suite, il fait son entrée à l’Inspection des entreprises publiques et parapubliques en tant que chargé du contrôle de la gestion des sociétés d’Etat de 1994 à 1995.
De 1997 à juin 2006, il a siégé à la Commission de privatisation en qualité de chargé d’opération de privatisation d’où il revient à l’Inspection des entreprises publiques et parapubliques au poste d’Inspecteur des entreprises publiques et parapubliques de juillet 2006 à juillet 2009.

Alex KONE
Pour Les Echos du Faso

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles