Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Barclays Africa réalise un bénéfice avant impôt de 1,2 milliard $ sur neuf mois en 2014

Barclays Africa, filiale africaine de la banque britannique Barclays, a annoncé avoir réalisé un bénéfice avant impôt de 756 millions de livres sterling (1,2 milliards de dollars) au cours des neuf premiers mois de 2014, soit une hausse de 11% par rapport à la même période de 2013. Cette hausse s’explique essentiellement par le bon comportement de la branche services bancaires aux entreprises.

Barclays Bank avait annoncé en juillet dernier qu’elle entend étendre les opérations de sa filiale africaine, qui ne sera pas touchée par le plan de réduction de coûts, prévoyant le licenciement de plusieurs milliers d’employés. «L’investissement dans les services bancaires aux entreprises à travers le continent a apporté ses dividendes», avait alors déclaré la directrice générale de Barclays Africa, Maria Ramos.

Barclays Africa est née de la combinaison de la majeure partie des opérations de Barclays Bank en Afrique avec les actifs du groupe sud-africain Absa Ltd.

Cotée à Johannesburg, Barclays Africa offre une large gamme de services financiers allant de la banque d’investissement, à la bancassurance, en passant par, le corporate banking, la banque de détail et la gestion du patrimoine.

Agence Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.