Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Banque : WendKuni Bank International étend ses ailes à Bobo Dioulasso

Photo de famille (DR)

WendKuni Bank International (WBI), la Banque de l’homme d’affaire burkinabè Apollinaire Compaoré vient de déposer ses valises dans la capitale économique du Burkina Faso. Après le lancement officiellement de ses activités à Ouagadougou le 31 mai 2019, Wendkouni Bank International, (WBI) l’une des quatorze banques burkinabè dispose d’une agence à Bobo Dioulasso depuis le 9 août 2019.

L’agence de Bobo Dioulasso est bâtie sur une superficie de 155m2 et enregistre un effectif de six agents. Elle offre tous les services bancaires à savoir l’ouverture de compte (chèque-épargne) et le guichet automatique de banque (ouvert 24h/24).

Le Directeur Général de la banque, Adama Sanfo a expliqué que l’ouverture de l’agence de Bobo-Dioulasso répond à la politique des actionnaires de développer un réseau d’agences et de guichets couvrant progressivement le territoire national, notamment dans les régions à forts potentiels agricole, commercial, industriel ou minier.

 

Toutefois, il a annoncé l’ouverture prochaine de cinq autres agences qui devront être ouvertes au cours de cet exercice afin traduire véritablement la volonté de la banque d’être une banque de proximité à l’écoute de la clientèle. Il a aussi réaffirmé leur volonté d’accompagner tous les acteurs économiques de la région des Hauts-Bassins.

La banque revendique 4 000 clients, selon son directeur général.

Portée par le Groupe Planor Afrique et des opérateurs économiques nationaux, Wendkuni Bank International s’est assignée comme mission régalienne le renforcement de la bancarisation et du financement de l’économie du Burkina Faso. Dotée d’un capital de 12 milliards de Francs CFA, WBI se donne pour ambition de contribuer au développement du Burkina par le financement de projets innovants et pourvoyeur d’emplois.

L’Agence de Bobo Dioulasso sera conduite par Abdine Omar Boro, Chef d’agence.

 

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles