Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Banque-UEMOA : Coris Bank International réalise un résultat net de 20,56 milliards FCFA au 3ième trimestre 2019

Au terme des trois premiers trimestres de l’exercice, Coris Bank International (CBI) SA a su maintenir ses positions sur le marché avec des indicateurs financiers qui s’inscrivent dans les prévisions de la période. C’est ce qu’à annoncer l’institution à travers une publication de ses résultats financiers à la date du 30 Septembre 2019.

« La Banque Autrement » affiche un produit net bancaire (PNB) qui se maintient à 41,7 milliards de FCFA. Le Résultat avant impôts s’accroît de 7% grâce au bon niveau de PNB dégagé conjugué à la maîtrise des frais généraux et un coût net du risque qui s’améliore de 7%. Le résultat net enregistre une progression de 7,3% en glissement annuel, par rapport au résultat consolidé à la fin septembre 2018, pour se fixer à 20,56 milliards de FCFA.

En juillet dernier, l’Agence de notation financière West Africa Rating Agency (WARA) a affirmé la notation de long terme de Coris Bank International à « BBB+ », en grade d’investissement avec une perspective stable.

Au terme de l’exercice clos au 31 décembre 2018, Coris Bank International a présenté un Total Bilan de 1 152, 2 milliards de FCFA, un RBE de 35, 4 milliards FCFA, un résultat net 24, 5 milliards de FCFA, des Dividendes aux actionnaires à hauteur de 14, 7 milliards de FCFA. En sus, elle est la 1ière banque Burkina Faso, 4ième banque dans la sous-région UEMOA au 31 décembre 2017 et la 4ième plus grande capitalisation boursière (BRVM) au 31 décembre 2018.

Hervé Kakou (Collaborateur)
Ecodufaso.com/ Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles