Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Banque Mondiale : Soukeyna Kane à la tête de la Banque Mondiale pour le Burkina Faso

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le lundi 8 juillet 2019, une délégation de la Banque mondiale conduite par le Directeur sortant des Opérations de l’institution pour le Burkina Faso, Pierre Laporte. «J’étais là pour féliciter le chef d’Etat et le gouvernement pour la bonne collaboration et tous les résultats positifs. Nous avons travaillé dans un contexte difficile notamment avec des défis sécuritaires.» a-t-il confié sur la raison de sa visite

Il a été également question de faire le point les réalisations notamment l’augmentation du portefeuille qui est passé de plus de 1 milliards F CFA à environ 2 milliards, pour un délai de 3 à 4 ans.

Cette visite  a également été une opportunité pour le directeur sortant Pierre Laporte, de présenter au chef de l’Etat la nouvelle directrice Soukeyna Kane, qui a pris fonction le 1er Juillet dernier. «C’est un grand honneur de pouvoir m’occuper pour la banque mondiale du Burkina, en plus du Mali, du Niger et du Tchad que je gère depuis 2017.», a-t-elle laissé entendre. Toujours selon elle, le partenariat avec le Burkina Faso est un partenariat solide avec un volume des opérations qui a doublé au cours de ces deux dernières années qui s’inscrit dans un contexte sécuritaire, mais  qui représente un défi à la fois pour le pays et à la Banque Mondiale en tant qu’institution de développement.

Du 8 au 9 juillet 2019, Mme Soukeyna Kane, nouvelle Directrice des effectuera une visite de travail au Burkina Faso. C’est une visite de prise de contact avec les autorités burkinabè. Plusieurs réunions de travail sont prévues, notamment avec des membres du gouvernement.

La rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles