Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Banque-Finances : Un accord de prêt à hauteur de 5 milliards accordé…

Banque-Finances : Un accord de prêt à hauteur de 5 milliards accordé à Fidelis Finance

L’établissement financier à caractère bancaire, Fidelis Finance, leader burkinabè du crédit-bail a signé le 22 décembre 2015 un accord de prêt estimé à 5 milliards de F CFA avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). La signature de la convention de prêt est intervenue, au terme d’une réunion de son conseil d’administration au siège de sa filiale de Côte d’Ivoire à Abidjan a-t-on appris.
Cette ligne comprend un volet « accord-cadre de refinancement» d’un montant de 2 milliards de FCFA et un volet « ligne de crédit-bail » d’un montant de 3 milliards de FCFA, destiné au refinancement d’investissements productifs dans les secteurs éligibles au financement de la BOAD. Ce fonds permettra à Fidelis Finances Burkina Faso de financer au moins 70 projets capables de créer au moins 350 emplois directs. Ainsi donc l’institution entrevoit d’apporter son appui à 70 projets susceptibles de créer 350 emplois directs explique la même source. La durée du prêt est de huit (8) ans avec un taux d’intérêt de 6%.
Fidelis Finances Burkina Faso a débuté ses activités en 1998. L’établissement s’est spécialisé dans le crédit équipement, le leasing, le factoring, la caution de marché, la location longue durée, etc. Il a un statut de Société Anonyme de droit burkinabè avec Conseil d’administration. « Son capital social est de F CFA 4 593 millions (€ 7 millions) et réparti entre AfriCapital Partners (22%), BOAD (15%), BIDC (15%), FSA (15%), FBDES (15%), portage FBDES (10%) et reste (8%) autres privés nationaux dont concessionnaires et personnel. »

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles