Connecte-toi avec nous

Finances

   |

BANK OF AFRICA BURKINA FASO : L’exercice clos 2017 enregistre un résultat de « 15 milliards 62 millions de F CFA »

SUR LE MEME SUJET...
Le Groupe Bank Of Africa(BOA) Burkina Faso a réalisé en 2017 un produit net bancaire de plus de 37 milliards de F CFA (plus de 56 millions euros), soit une croissance de 10%, avec un résultat de 15 milliards 62 millions de F CFA. L’information a été donnée lors l’Assemblée Générale Ordinaire de la banque tenue le 6 avril 2018 à Ouagadougou.

 

Selon le Directeur Général de la banque, Faustin Amoussou, « Le résultat de l’exercice est exceptionnel. 2017 a été pour la banque une année intéressante, surtout en termes de progression, d’activités et de profitabilité, qui est un élément fondamental pour nous ». Il a indiqué que son institution a su, durant cette période, maîtriser ses frais. Elle devra pour cela servir de bons dividendes aux actionnaires, dont le nombre est estimé à 5 500. « Il y a un dividende de 328 F CFA par action de 1 000 F CFA », a-t-il précisé.

A son tour le Pca de la BOA Burkina Lassiné Diawara a confié que les dépôts ont progressé en 2017 et des crédits ont été davantage accordés dans une proportion moindre que les dépôts. Ce qui lui permet de dire que « L’économie a été résiliente et la banque a pu faire des financements dans les grands secteurs où nous intervenons habituellement (agriculture, infrastructures). »

 

Du reste, « En tant que second réseau bancaire au Burkina Faso avec 45 agences, elle entend investir davantage dans la technologie, d’autant plus que les choses évoluent et le métier est de plus en plus complexe », a précisé Monsieur Amoussou.

BOA Burkina aux dires de ses responsables compte poursuivre son développement et le financement de l’économie au Burkina Faso.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufasocom/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles