Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Baisse de l’assistance des partenaires du Burkina Faso

Le Burkina Faso a reçu de ses partenaires techniques et financiers un montant cumulé de 552,9 milliards de FCFA en 2014, soit une baisse de 7,97 % par rapport à l’enveloppe reçue en 2013, a appris APA lundi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
Cette baisse s’explique par la fin des conventions ou programmes de coopération de certains partenaires et l’insurrection populaire de 2014 qui a occasionné des reports de décaissement.

Ces chiffres proviennent d’un rapport sur l’Aide publique au développement (APD) de 2014 qui fait le point des décaissements des 43 partenaires techniques et financiers du pays.

L’agriculture, la santé et l’éducation ont reçu respectivement 10,9%, 10,7% et 7,1% des appuis.

Pour le Gouvernement burkinabé, ‘’en dépit des progrès enregistrés dans plusieurs secteurs malgré l’environnement sociopolitique, le constat est que la pauvreté n’a pas été réduite de façon significative ».

Aussi, a-t-il été recommandé dans les perspectives, de poursuivre les efforts en vue de consolider la croissance à travers une amélioration du niveau de l’aide dans les secteurs de croissance.

Signature : APA
starafrica.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles