Connecte-toi avec nous

Finances

   |

BAD : Repréciser les projets prioritaires à mettre en œuvre au Burkina Faso

Présente à Ouagadougou pour une mission de dialogue sur l’état de la coopération entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement burkinabè, la directrice générale du Bureau régional de développement et de prestations de services pour l’Afrique de l’Ouest, Marie Laure Akin-Olugbade a été reçue le 1er Avril 2019 à la primature.

A sa sortie d’audience, elle a affirmé que les discussions ont porté sur la mise œuvre des projets dont le financement a été sécurisé et également des projets qui pourraient être financés. Le portefeuille en cours concernant le Burkina Faso s’élève à un montant de plus de 400 000 000 000 F CFA, avec une grande prépondérance pour les projets d’infrastructures, dont 53% du portefeuille en question.

« Nous avons échangé avec le Premier Ministre  sur la mise en œuvre des projets. Nous avons aussi dégagé des pistes, pour éliminer les facteurs bloquants afin de mener à bien les projets en cours » a laissé entendre la directrice générale du Bureau régional de développement et de prestations de services pour l’Afrique de l’Ouest de la BAD, Marie Laure Akin-Olugbade.

C’est une revue à mi-parcours qui va permettre de repréciser les différents projets prioritaires à mettre en œuvre au Burkina Faso, a-t-elle conclu.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles