Connecte-toi avec nous

ACTUALITES FINANCIERES: AFRIQUE

   |

BAD : Le rapport d’éthique disculpe le Président Akinwumi Adesina

L’enquête diligentée par le comité d’éthique  du Groupe de la Banque Africaine de Développement a disculpé le président Akinwumi Adesina de toutes les allégations portées à son encontre. En effet, la plainte des lanceurs d’alerte avait dénoncé un certain nombre  d’irrégularités dans les recrutements et la passation des marchés publics et un rapport a été transmis à la présidente du bureau des gouverneurs de la BAD, Nialé Kaba.

Elle invite donc ses pairs à accepter les conclusions du rapport. « Le président est entièrement exonéré de toutes les allégations à son encontre », a-t-elle affirmé.

Akinwumi Ayodeji Adesina est le 8e président élu du Groupe de la Banque africaine de développement. Il s’est fait élire à ce poste le 28 mai 2015 par le Conseil des gouverneurs, durant les Assemblées annuelles de la BAD, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Il a officiellement pris ses fonctions le 1er septembre 2015, au siège de la Banque, à Abidjan, pour un premier mandat de cinq ans.

Économiste du développement et expert en développement agricole, M. Adesina a 58 ans, et plus de 25 ans d’expérience à l’international. Il est le premier Nigérian à devenir président du Groupe de la Banque, depuis que l’institution a été créée, 50 ans plus tôt.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles