Connecte-toi avec nous

Développement

   |

AVPA : engagée pour la protection de l’environnement

Le 19 décembre 2015, l’association une vision pour l’avenir (AVPA) a procédé au lancement officiel de son projet hygiène et assainissement. La cérémonie était présidée par le ministre de l’habitat et de l’urbanisme Réné BAGORO et co-parrainée par Jean Bosco BAZIE, DG d’Eau Vive Internationale et Serge BAYALA, DG du centre national des oeuvres universitaires (CENOU).

Créée en 2011, l’association une vision pour l’avenir (AVPA) a été officiellement reconnue en 2013. Elle œuvre pour l’amélioration des conditions d’hygiène et de salubrité des communautés, la mise en œuvre d’actions communautaires en matière d’assainissement et d’accès à l’eau potable, la création d’emplois pour les jeunes et les femmes. En ce sens, elle a, en 2013, élaboré un projet d’enlèvement des ordures produites par les ménages, les commerces, les administrations et les lieux publics en vue de leur traitement dans une déchetterie. Le projet a déjà permis d’injecter plus de 47 millions de FCFA dans la collecte et le traitement des déchets à Réo.

AVPA 2Pour manifester son soutien à l’AVPA, le ministre BAGORO lui a fait don d’un important lot de matériel constitué de brouettes, de poubelles, de charrettes,… Avec le soutien d’Eau Vive Internationale, l’association une vision pour l’avenir entend poursuivre ses activités de sensibilisation et de renforcement de capacités. Elle entend aussi lancer l’opération « Zéro sachet plastique à Réo » pour contribuer à la propreté de la ville.

Aimé Florentin BATIONO
Ecodufaso/Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles