Connecte-toi avec nous

Pays

   |

Attijariwafa Bank, 9e marque bancaire la plus valorisée en Afrique

Le Groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank (AWB) s’est classé 9ème dans le Top 10 des banques africaines par la valeur de leurs marques, lit-on dans le classement 2017 de « The Banker », publié mercredi 15 février.
La valeur de la marque d’Attijariwafa Bank est évaluée à 323 millions de dollars. Elle devance le nigérian First Bank (301 millions de dollars) et talonne l’égyptien National Bank (349 millions de dollars).
L’Afrique du Sud domine largement le top 10, avec pas moins de 6 banques, devant l’Égypte (2 banques). Les banques tunisiennes répondent, encore une fois, absentes dans ce classement.
Le concept de la valorisation de marque permet d’apposer une valeur financière à des notions telles que la satisfaction des utilisateurs, du personnel ou des investisseurs d’une entreprise ainsi que sur la réputation d’une marque.
Des éléments plus concrets sont également pris en compte, à l’instar de l’investissement alloué au service marketing. Grâce à la combinaison de ces données, on peut mieux appréhender à quel point l’image d’une marque peut peser.

financialafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles