Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

Atlas Development & Support Services prépare son arrivée sur le Nairobi Securities Exchange

L’entreprise britannique Atlas Development & Support Services, spécialisée dans l’appui logistique aux opérations pétrolières, a indiqué la semaine dernière qu’elle effectuait les préparatifs, visant à organiser un placement privé à des investisseurs au Kenya, une étape qui se présente comme un préalable à sa double introduction sur le compartiment croissance du Nairobi Securities Exchange.

Les investisseurs intéressés devront débourser la somme de 11,5 shillings kényans l’action avec un seuil minimal d’investissement de 1 millions de shillings. Atlas Development qui est déjà présent sur le compartiment alternatif du London Stock Exchange espère débuter avec l’opération le 9 décembre 2014, ce qui lui permettra d’effectuer les formalités en vue de son introduction dans la bourse kényane.

L’arrivée sur le marché financier kényan « est destinée à fournir aux investisseurs locaux une exposition aux bénéfices des secteurs pétrolier et gazier, qui connaissent une forte en croissance dans le pays », a fait savoir Carl Esprey, le directeur général d’Atlas Development. Mais au-delà de cette bonne intention, l’entreprise est sur une progression minutieuse dans sa stratégie visant à se positionner aux premières lignes des promesses affichées par les explorations pétrolières au Kenya et dans toute la région Afrique de l’Est.

Une première étape de son renforcement au Kenya, s’est effectuée au mois d’octobre, avec l’acquisition complète d’Ardan Logistics, une entreprise opérant elle aussi dans la logistique pétrolière, qui a généré pour son année s’achevant à fin juin 2013, 30,4 millions $ de revenus, et qui possède dans son portefeuille de clients, des majors de l’exploitation pétrolière.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles