Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Assistance alimentaire d’urgence pour les personnes déplacées dans la ….

Assistance alimentaire d’urgence pour les personnes déplacées dans la province du Noumbiel

La Croix-Rouge Burkinabé, avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a apporté son soutien aux populations qui ont fui les affrontements intercommunautaires survenus fin mars dans le département de Bouna, au nord-est de la Côte d’Ivoire.

Plus de 2016 personnes – en majorité des enfants, dont près de 300 ont moins de cinq ans – ont bénéficié d’une distribution de 15 tonnes de vivres (riz, huile, haricot, sucre, sel) effectuée du 10 au 12 avril 2016 dans les localités de Batié, Kpuéré, Kosso et Boussoukoula dans la province du Noumbiel, au Sud-Ouest du Burkina Faso.

Cette opération d’assistance en vivres devrait combler les besoins en nourriture pour 15 jours de ces populations déplacées et vient compléter l’assistance fournie par les autorités.

« C’est un devoir pour la Croix-Rouge de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Cette assistance en vivres contribuera sans nul doute à renforcer la résilience des personnes touchées par cette situation. » Précise M. Lazare Zoungrana, Secrétaire général de la Croix-Rouge Burkinabé. En outre, les volontaires Croix-Rouge Burkinabé continuent de sensibiliser les communautés sur la méningite et la nécessité du lavage des mains.

De l’autre côté de la frontière, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire a également apporté une assistance aux populations affectées par les violences avec l’appui du CICR, en soutenant les structures de santé de Bouna et Bondoukou dans la prise en charge des personnes blessées.

Informations complémentaires :
Asséta Sigue, Croix-Rouge Burkinabé, tél. : +226 70 24 52 94 / +226 78 097619, asigue2005@yahoo.fr

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles