Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Appui aux activités rémunératrice des femmes : Le FAARF et Yelen Assurance matérialisent un protocole de partenariat

Sous la tutelle technique du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire, le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF) à travers sa Directrice Générale, Dr. Ravigsida Dorcas TIENDREBEOGO a procédé ce lundi 04 mai 2020, à la signature d’un protocole de partenariat de micro-assurance avec Yelen Assurance.

Ce partenariat vise à mieux accompagner les bénéficiaires à pérenniser le développement de leurs activités génératrices de revenus tout en réduisant l’éventualité du risque de non remboursement des crédits octroyés.

A travers ce partenariat, les bénéficiaires du FAARF pourront souscrire à une micro-assurance qui couvrira le remboursement de leurs crédits en cas de dommages liés aux aléas climatiques ou à leur santé.

Selon la DG, Dr. R. Dorcas TIENDREBEOGO « ce partenariat marque l’engagement du FAARF à accompagner ses braves femmes dans un développement économique soutenu tout en renduisant le risque d’insolvabilité » et cela, pour permettre une autonomisation économique plus accrue et pérenne des bénéficiaires.

Pour le responsable de Yelen Assurance, Monsieur Joël BAMOGO, ce partenariat vise « à accompagner le FAARF dans l’accomplissement de sa mission principale qu’est l’octroi des crédits en permettant aux bénéficiaires assurées de mieux exploiter leurs prêts tout en étant à l’abri des aléas de la vie et pouvoir continuer à contribuer à l’essor économique de leurs foyers et partout de leur pays ».

Source : FAARF

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles